Jean-Christophe K (Camus) découvre la vidéo à l'âge de 15 ans au travers d'un stage de découverte au Caméra Club du Mans.

Tout en réalisant ses premiers courts métrages, il suit un parcours musical au Conservatoire National de Musique du Mans. Il concrétise sa passion pour l'image lors de ses études avec l'option cinéma/audiovisuel au lycée, puis en enchaînant avec un cursus à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, à Rennes, pour 3 ans.

Des études qu'il met à profit pour se forger une expérience radio. Il co-anime et prépare l'émission De l'autre côté du miroir sur Canal B à Rennes et poursuit ses activités musicales devenant DJ résident dans un établissement sarthois.

 

Après 6 mois de stage comme JRI/rédacteur/monteur, il commence à collaborer régulièrement avec Canal 8, la télévision locale mancelle. On lui propose alors de passer un casting pour remplacer Vincent Cerutti qui présentait Destination WE. S’en suit 3 saisons de préparation et d'animation de cette émission hebdomadaire entre 2003 et 2006.

Par la suite, la chaîne lui confie des émissions événementielles comme ARTEC, émissions qui lui font découvrir l’excitation du direct !

En 2009, Vincent Cerutti (TF1 - RFM - Chérie FM) l'accueille comme chroniqueur nouvelles technologies et design pour 3 saisons, dans le talk show qui l’a fait connaître : On fait le plein.

 

En parallèle de ses activités, il collabore avec la web TV Spririt of Paint, suivie par plusieurs milliers de paintballers en Europe qui lui demande de créer et d'animer le premier talk show dédié au paintball sportif.

En 2012, après avoir été ''joker'' sur LMtv, puis de nouveau chroniqueur dans Le Bocal Local, la chaîne lui demande de trouver un concept pour l'émission de fin de semaine. Il conçoit et propose : Y'a Plus K.

L'émission a trouvé sa place et est devenue un rendez-vous plein de bonne humeur, où inconnus et personnes connues se retrouvent pour parler de leur actualité : Manau, Jean-Pierre Coffe, Leslie, Jean Réno, Oldelaf, Vincent Cerutti, Mac-Emmanuel, Denis Brognard, Stéphane Plaza...

 

Il anime aussi le journal du vendredi, le rendez-vous politique de LMtv : L'actu vue par les politiques et Retrotaku, le JT du Retrogaming.

 

Enfin, il lance une nouvelle émission pour une saison sur LMtv, Kuizz, un jeu télévisé sur la Sarthe : format qui n'était alors pas proposé sur la chaîne. 

 

2013 sonne le retour de Jean-Christophe K à la radio avec Le Mag du Retrogaming qu'il anime sur Radio Alpa au Mans. En 2014, il prend pour 9 mois les commandes de la matinale de RCF Le Mans et du 11h-13h Prêt de chez vous comme animateur/technicien.

 

Jean-Christophe rejoint ensuite le Group NRJ en 2015 et prend l'antenne de Nostalgie en Sarthe et en Mayenne avec le 12h - 16h du lundi au vendredi, il y restera jusqu'en 2018. 

TV Tours-Val de Loire fait appel à lui en mars 2018 pour reprendre à la suite de la talentueuse Emilie Tardif le magazine phare de la chaine qui réuni autour de 200 000 téléspectateurs (public global). TILT, une quotidienne en direct à 18h du lundi au vendredi avec au programme des invités et des chroniqueurs pour une émission pleines de bonnes idées et de bonne humeur ! Un nouveau challenge pour Jean-Christophe. 

 

Sa polyvalence, son expérience dans la rédaction en chef de ses émissions, dans leur conception et leur animation font de lui un animateur tout terrain !

© 2019 Droits Réservés

RSC Le Mans 481 756 773

 

07 77 73 75 33

jeanchristophek@gmail.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Classic
  • LinkedIn classique